GERVAIS DEBROUCKE

Gervais est un peintre de la région Audomaroise (62) qui pratique la peinture contemporaine. Formé à l’école de F. Fernandez, il a surtout subi les influences de Van Dongen, Vlaminck, Warhol et N. de Staël après avoir été marqué par le Pop Art et le psychédélisme, tant visuel que musical.

Sur le plan visuel, les toiles de G. DEBROUCKE sont chargées de couleurs qui se cassent ou s’écartent. Mais le trait y assure toujours l’union. Quelques espaces géographiques sont ouverts pour laisser la couleur exprimer une intensité chaleureuse. A côté, d’autres tissages plus imbriqués, plus sombres, contraignent les émotions à se heurter aux restrictions du territoire.

L’utilisation de l’acrylique permet une technique rapide adaptée à ce type de projection.

Ce cheminement de pensées est ainsi tracé sur la toile du peintre qui cherche son réseau. Son parcours artistique est un moyen transversal d’accéder à d’autres connexions. En changeant son point de vue au sens propre, il accède à une nouvelle objectivité. Chacun pourra à sa convenance y chercher son propre chemin ou imaginer son propre maillage… sa « toile » idéale !

 


DEBROUCKE GERVAIS

P1280617