PHO SI

Pho si

C’est l’anagramme imparfait de mon prénom

et un nom déposé à l’INPI

06 20 86 40 29

phosiplast@gmail.com

www.phosi.net

Je suis une ASSEMBLEUSE. Je prends, je compulse, j’assemble. Je raconte, je cherche, je rythme, j’agence, je constraste, je selectionne, j’invente, j’imagine… je mets en scène ma matière. Je la détourne. Je m’amuse.

Les 3 C ! Couleurs, contrastes et.. contraintes. Tous mes collages originaux sont réalisés manuellement avec des images dans leur jus.

Je suis autodidacte. Mes sources d’inspirations sont multiples : l’art, la bd, le cinéma, la musique. J’aime Basquiat, Soulages, les tatouages, le rock, le funk, Manara. Je suis une écclectique aux goûts assez précis. Au début, je récupérais ma matière un peu partout, maintenant je la chine. Mon univers est très iconique. Vintage, pop, comics.

Je suis également metteuse en scène, comédienne et auteure (théâtre). Ces deux domaines sont perméables. J’aime mettre en scène mes collages. J’utilise souvent des personnalités du monde du cinéma. Adepte d’une période antérieure du cinéma, c’est une façon pour moi de les garder encore un peu avec moi. Avec nous. Et de leur faire dire tout ce que je veux ! J’aime travailler des matières anciennes (vieilles affiches, vieux magasines), et les moderniser à ma sauce. Il y a des clins d’oeil, des coups de gueule mais je ne crois pas en la moralisation, et bien qu’accablée souvent par l’actualité, je préfère pratiquer l’humour.

J’ai réalisé plus de 600 collages à ce jour, et je compte bien ne pas m’arrêter là…

Mon atelier est situé à la Grand Combe, dans le Gard (30).